Accompagnement de qualité visant l'épanouissement général de l'être.

Sophrologie et coaching

Le sophro coaching, un outil puissant de développement personnel !

Détaillons !

Sophro, car j'utilise la sophrologie. 

La sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo. Médecin neuropsychiatre colombien ayant étudié l'hypnose, après un voyage en Inde avec sa femme adepte du yoga. Il l'a ensuite renommée en sophrologie caycédienne pour se distinguer d'autres courants de la même méthode apparus par la suite.

Grâce aux divers exercices de respirations, les relaxations dynamiques, la détente physique du corps, la visualisation positive, la sophrologie permet d'harminiser notre conscience.

Ainsi, La sophrologie permet  :

  • d'intégrer notre shéma corporel,
  • de relâcher les tensions musculaires,
  • de renforcer l'action positive
  • de mieux utiliser notre potentiel,
  • de développer une réalité objective
  • de prendre du recul sur les évènements,
  • de s'adapter aux situations.

Chaque exercice crée des sensations positives immédiates, un entraînement régulier produit des effets durables et visibles. C’est pour cela que j'encourage les personnes qui viennent me consulter à pratiquer en dehors des séances afin de créer des automatismes positifs et d’en bénéficier pleinement.

Grâce aux diverses techniques il est possible de soulager, d'atténuer (où de faire disparaître) des comportements appris génants, ou qui vous empêche de vivre tout simplement (comme l'agoraphobie par exemple).

La sophrologie est une aide précieuse en cas de manque de confiance, de stress, d'insomnie, pour la préparation à un examen, en cas de douleur, d'addiction ...

Résultat de recherche d'images pour "sophrologie"

 

 

Coaching, tout simplement car je suis coach en développement personnel.

Le mot « coaching », désigne une activité orientée vers l'accompagnement et l'épanouissement de la personne coachée. Les différentes activités sont dirigées par une personne appelée coach.

Selon le Petit Robert, le nom masculin « coche », était une « grande voiture tirée par des chevaux, qui servait au transport des voyageurs ». Hors comme le taxis moderne, le cocher, ne choisissait pas les personnes qu'il allait transporter d'un endroit à un autre. C'est pour cela que le Coach ou Sophro-coach accompagne la personne vers le point qu'elle s'est fixée. (Il est donc necessaire d'avoir un but, un objectif précis !)

L'usage du mot coaching est apparu en France et en Europe au milieu des années 1990, en provenance d'Amérique du Nord. Le mot « coaching » désigne un processus pédagogique d'apprentissage. 

Je place mon client en tant qu'acteur de sa vie pour lui permettre d'aller de l'avant.

Je l'invite à aller au fond de ses réflexions en tenant compte de son écologie interne.

Le coaching permet à la personne coachée de faire ressortir ses propres capacités, à donner le meilleur d’elle-même, à lui permettre de prendre du recul sur une situation, à relativiser.

Dès la première séance j'invite la personne à aller de l'avant, à passer à l'action. 

Je me place alors comme une accompagnatrice, en la poussant au-delà de ce qu'elle aurait pu jusqu'alors imaginer être capable d'accomplir et/ou de surmonter. (à condition que la personne en est fait la demande !)

Le sophro-coaching conduit la personne vers un épanouissement personnel. 

 

L’alliance des nombreuses techniques de sophrologie et des différents outils de coaching permet la mise en action. La sophrologie va permettre d'appréhender une situation de façon positive. C'est une excellente préparation mentale. Ainsi en fonction de la problématique, j'ai une large palette pour vous aider.

 

 

 

La chambre Syndicale de Sophrologie 

 

 

Iyfportada