C'est quoi le Sophro-Coaching ?

Pour ma part, le sophro-coaching est un outil puissant de développement personnel. 

Détaillons !

Sophro, car j'utilise des outils de sophrologie. Je suis sophro-relaxologue.

La sophrologie a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo. médecin neuropsychiatre colombien ayant étudié l'hypnose, après un voyage en Inde avec sa femme adepte du yoga. Il l'a ensuite renommée en sophrologie caycédienne pour se distinguer d'autres courants de la même méthode apparus par la suite.

La sophrologie permet de mieux connaître notre shéma corporel, renforcer l'action positive et de mieux utiliser notre potentiel, développer une réalité objective et prendre du recul sur les évènements, se permettre de s'adapter aux situations.

 

Coaching, tout simplement car je suis coach en développement personnel.

Le mot « coaching », désigne une activité orientée vers l'accompagnement et l'épanouissement de la personne coachée. Les différentes activités sont dirigées par une personne appelée coach.

Le coaching est apparu aux États-Unis au début des années 1960. Il plonge ses racines dans la cybernétique (à partir de 1942), l'école de Palo Alto (à partir de 1953) et le New Age (à l'Institut Esalen en Californie, à partir de 1961).

L'usage du mot coaching est apparu en France et en Europe au milieu des années 1990, en provenance d'Amérique du Nord. Le mot « coaching » désigne un processus pédagogique d'apprentissage. 

Je place mon client en tant qu'acteur de sa vie pour lui permettre d'aller de l'avant.

Je l'invite à aller au fond de ses réflexions en tenant compte de son écologie interne.

Le coaching permet à la personne coachée de faire ressortir ses propres capacités, à donner le meilleur d’elle-même, à lui permettre de prendre du recul sur une situation, à relativiser.

Dès la première séance j'invite la personne à aller de l'avant, à passer à l'action. 

Je me place alors comme une accompagnatrice, en la poussant au-delà de ce qu'elle aurait pu jusqu'alors imaginer être capable d'accomplir et/ou de surmonter.

Le sophro-coaching conduit la personne vers un épanouissement personnel. 

 

L’alliance des nombreuses techniques de sophrologie et des différents outils de coaching permet la mise en action. La sophrologie va permettre d'appréhender une situation de façon positive. C'est une excellente préparation mentale.

 

Mes outils en dehors de mon authenticité et ma personnalité sont :

  • La PNL – Programmation Neuro Linguistique de Richard Bandler,
  • ACP - Approche centrée sur la Personne de Carl Rogers,
  • La sophrologie psyco-comportementale,
  • La Sophro-relaxation,
  • La respiration
  • Le Yoga
  • Ainsi que des outils divers de libération émotionnelle grâce à des exercices ou par la danse.

Je suis actuellement une formation de Yoga afin de me perfectionner dans cette discipline mystique et passionnante ! Ce qui me permet de vous faire part de mes connaissances diverses sur le souffle et l'énergie de votre corps lors de nos séances individuelles ou collectives.

Je suis membre de la Fédération Internationale de Yoga et membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

 

La chambre Syndicale de Sophrologie 

 

 

Iyfportada

 

 

 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 20 Avril 2018