6ème jour de l’année PRENEZ LE SOLEIL POUR MODELE !
- Par Céline PEREZ
- Le mardi, 06 janvier 2026
- Dans Textes inspirants
- 0 commentaire
6ème jour de l’année
PRENEZ LE SOLEIL POUR MODELE !
PRENEZ LE SOLEIL POUR MODELE !
Le Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov nous a toujours invités à prêter une attention particulière aux douze premiers jours de la nouvelle année.
Si l’on s’imagine que chacun de ces douze jours symbolise l’un des douze mois à venir, alors, en choisissant consciemment de leur donner une impulsion spécifique, nous posons sur notre année une empreinte nouvelle, comme autant de clichés porteurs de renouveau.
C’est une aide précieuse, profondément riche. Puissent chacun et chacune, grâce à cette pratique, trouver un élan bénéfique et durable pour l’année à venir.
Tous les jours retrouvez un peu de son enseignement :
6ème jour de l’année
PRENEZ LE SOLEIL POUR MODELE !
C’est une loi, on finit toujours par ressembler aux êtres et aux choses que l’on aime et admire.
De la même façon, si vous vous habituez à regarder le soleil en vous émerveillant de sa générosité, de sa puissance, de toute cette vie qui jaillit, vous sentez peu à peu des transformations se produire en vous, comme si vous receviez quelque chose de sa lumière, de sa chaleur et de sa vie.
Le soleil est une image de la perfection, et si vous le prenez comme modèle, c’est là que vous allez vraiment vous transformer. Avec le soleil, vous avez l’image d’un être rayonnant, généreux, et vous êtes influencé.
Le contact de sa chaleur et sa lumière ne peut que vous inspirer des sentiments plus fraternels à l’égard des autres : générosité, bonté, patience. Contempler le soleil afin de découvrir notre propre centre « Prenez le soleil pour modèle.
Au cours de la journée, analysez-vous en vous demandant :
"Est-ce que je suis en train de rayonner et de propager la lumière ?
Est-ce que je suis en train de réchauffer et dilater le cœur des créatures ?
Est-ce que je leur apporte la vie ?"
Oui, à chaque moment de la journée, posez-vous la question, car vous avez là la clé de votre perfectionnement.
Le désir seulement de les acquérir vous projettera dans les régions célestes, vous pourrez faire des merveilles, et recevoir des cadeaux extraordinaires ! »
6 janvier - La visite des Rois Mages
« Cette étoile qui brillait au-dessus de l’étable de l’Enfant Jésus signifie que, de chaque être qui possède en lui le Christ vivant sort toujours une lumière, une lumière qui apaise, une lumière qui nourrit, réconforte, guérit, purifie, vivifie … Un jour, cette lumière est perçue par d’autres, et ils sentent que quelque chose de spécial se manifeste à travers cet être. Et même ceux qui s’imaginaient être au sommet sentent qu’il leur manque quelque chose, qu’ils ne sont pas arrivés à ce degré de lumière, et ils viennent s’instruire, ils viennent s’incliner et apporter des présents. Voilà la raison de la présence des trois mages Melchior, Balthazar, et Gaspard auprès de l’Enfant Jésus, pour lui apporter de l’or, de l’encens et de la myrrhe .... Ils ont senti cette lumière et en observant les configurations exceptionnelles dans le ciel, ont conclu qu’il devait se produire un événement extraordinaire sur la terre et ils sont venus offrir leurs présents les plus précieux.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
6ème jour de l’année PRENEZ LE SOLEIL POUR MODELE Le Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ajouter un commentaire