7ème jour de l’année CREEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE
- Par Céline PEREZ
- Le mercredi, 07 janvier 2026
- Dans Textes inspirants
- 0 commentaire
7ème jour de l’année
CREEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE
7ème jour de l’année CREEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE
Le Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov nous a toujours invités à prêter une attention particulière aux douze premiers jours de la nouvelle année.
Si l’on s’imagine que chacun de ces douze jours symbolise l’un des douze mois à venir, alors, en choisissant consciemment de leur donner une impulsion spécifique, nous posons sur notre année une empreinte nouvelle, comme autant de clichés porteurs de renouveau.
C’est une aide précieuse, profondément riche. Puissent chacun et chacune, grâce à cette pratique, trouver un élan bénéfique et durable pour l’année à venir.
Tous les jours retrouvez un peu de son enseignement :
7ème jour de l’année
CREEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE
Si la main est un moyen d’entrer en relation avec les êtres humains, elle est aussi un moyen d’entrer en relation avec la nature.
C’est pourquoi dès que vous ouvrez votre fenêtre ou votre porte le matin, saluez toute la nature, le ciel, les étoiles, les arbres, les lacs, les étoiles …
Vous demandez : « A quoi ça sert ? … »
A être tout de suite lié à la source de la vie.
Oui, car la nature nous répond.
Quand vous passez près d’un lac, d’une montagne, d’une forêt, saluez-les, parlez-leur … Quand vous sortez le matin, saluez toute la nature et les anges des quatre éléments, les anges de l’air, de la terre, de l’eau et du feu, et même les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres. Et aux arbres, aux pierres, au vent, dites aussi : « Salut ! Salut ! »
Essayez, faites-le et vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise : beaucoup d’obscurités et d’incompréhensions vous quitteront, tout simplement parce que vous aurez décidé de saluer la nature vivante et les créatures qui l’habitent.
Le jour où vous saurez entretenir des liens vivants avec toute la nature, vous sentirez la vraie vie entrer en vous.
« Quand vous allez dans la nature, il faut avoir conscience de la présence de tous les esprits qui la peuplent et qui existaient bien avant notre apparition sur la terre. Ii est bon de se lier à eux, de leur parler, de s’emerveiller devant la beauté du travail qu’ils accomplissent sous la terre et sur la terre, dans l’eau, dans l’air … à ce moment-là, ils sont heureux, ils se prennent d’amitié pour vous, vous sourient, vous donnent des cadeaux : la vitalité, la joie, l’inspiration poétique, et même la clairvoyance… »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

CREEZ UN CONTACT VIVANT AVEC LA NATURE Le Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov
Ajouter un commentaire