ॐ Un voyage au cœur de soi ॐ Soleil2vie

♥ Sophrologie ♥ Coaching intuitif ♥ Yoga ♥ Méditation ♥ Relaxation ♥ Céline Pérez : 0665278036

ॐ Un voyage au cœur de soi ॐ Soleil2vie

Blog

 

Sur ce blog, je vous parle de mon évolution ainsi que de différents sujets.

J'ai essayé de reclassé les billets par catégorie, afin de pouvoir rédiger des billets sur ces différents sujets.

Bonne lecture !

 

11803 470234066325674 406199942 n

  • Changement d'horaires - Sophro-Yoga Enfants

    Bonjour,

    Comme il fait frais le matin, pour permettre aux petits yogis de se reposer un peu plus le mercredi matin... La séance initiale de sophrologie-yoga du matin a lieu à 16h10  (Aux vacances d'été nous reprendrons les horaires du matin). Je rappelle que c'est sur inscription , à la séance ou à la carte ! 2 places disponibles à 16h10 ! N'hésitez pas à m'appeler au 06.65.27.80.36 si vous voulez essayer !

    Belle journée rayonnante 

    ♥ Namasté ♥

     

  • Les ateliers Chakras !

     

    Namaste !

    Actuellement mes ateliers sur les chakras sont complets.

    Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter pour une préinscription.

    Je pense recommencer une série à la rentrée de septembre, ou avant, en fonction de la demande.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.

    Céline

     

     

    Lire la suite

  • Belle année 2020 !

    ♥ Namaste ! ♥

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 ! 

    Que tout ce que vous souhaitez se matérialise !

    Je vous souhaite l'abondance en tout point ! Avec avant tout une santé parfaite ! Un mental serein ! Une qualité de vie harmonieuse, des rires, de l'amour, de la joie, des petits bonheurs qui vous remplissent tout votre cœur ! Bref ... tout plein de positivité à diffuser autour de vous ! 

     2019 était une année assez agité pour beaucoup d'entre vous, comme si "l'on" nous testait ! Nous clôturons 10 années ! Alors sachez que c'est une année superbe remplit de changements qui se présente ! Un chiffre miroir, qui évoque la spiritualité ...

    L’éveil à une nouvelle conscience plus responsable selon la numérologie !!! Ouf ! Nous allons vaincre ! C’est une année pas de vin ! Mais ou on vainc ! bien sûr, avec ténacité et volonté de "vaincre" nos ténèbres intérieures ou de plutôt nous reconnecter plus profondement à notre être  ... on récolte toujours les graines que l'on sème ! Victoire !!! C’est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui sont déjà sur un chemin d'éveil spirituel ! Pour certain ça risque de secouer sévère encore (c'est toujours positif, même si l'on ne le voit pas sur le moment) !!!

    En tout cas, je pense que c'est important d'avancer et de toujours regarder en arrière, non pas pour se lamenter... Pour se féliciter du chemin parcouru !

    Posez-vous un instant, et demandez-vous ... quel progrès ai-je fait ? Écoutez votre cœur, écoutez votre corps, laissez venir à vous les images ... les scènes ... remémorez vous des instants uniques, peut être douloureux, heureux ... et remerciez ! Ces temps d'introspection vous permettent de faire le point et d'avancer ...

    Merveilleuse année 2020

    Continuons notre chemin ...

    Peut importe votre chemin, l'essentiel c'est de continuer d'ouvrir votre cœur !

     

    Profitez de cette nouvelle année pour vous libérer de toute la négativité de 2019 (ou pas !) 

    Remerciez les bons comme les mauvais moments, qui sont là pour nous faire grandir et évoluer positivement !

    Osez être vous m'aime ! 

     

    ♥♥♥♥♥♥♥

     

    Avec toute ma gratitude et mon amour.

    Om Shanti ... que la paix vous accompagne tout au long de votre chemin.

    Céline

    ♥♥♥♥♥♥♥

  • Concentre ton énergie sur ce que tu souhaites !

    Voici un texte qui met en relief la nature humaine et qui invite à méditer.

    Lorsque je suis en séance, je travaille avec la personne pour lui permettre de se concentrer sur ce qu'elle souhaite et non sur ce qu'elle ne veut pas !

     

    Cette histoire est raconté par Amma :


    "Un roi complètement chauve avait le désir profond d'avoir la tête couverte de cheveux noirs et épais. Il était si sensible au sujet de sa calvitie qu'il portait toujours un turban. Il tenta plusieurs types de médicaments et de traitements, mais aucun ne fut efficace. Triste et désespéré, il finit par convoquer le médecin le plus renommé et le plus éminent du pays et lui ordonna d'inventer un médicament pour faire pousser les cheveux. «Si tu échoues, menaça le roi, tu seras décapité».

    Devant un tel ordre émanant du roi, le médecin fut plongé dans un grand dilemme. Bien qu'il sache qu'il n'existait aucun médicament contre la calvitie, il ne pouvait le dire au roi. S'il le disait, ce serait la fin de sa vie. Le médecin décida donc d'aborder le problème de manière diplomatique, espérant qu'il pourrait d'une manière ou d'une autre sauver sa vie. S'inclinant très bas et avec humilité devant le roi, il répondit «Votre Altesse, je considère comme un très grand privilège de préparer ce médicament pour vous. Je suis honoré. Mais, Sire, soyez assez bon pour m'accorder deux semaines afin de mettre au point ce médicament très rare». Comme ce délai ne lui semblait pas trop long, le roi donna son accord.

    Deux semaines plus tard, le médecin se présenta avec le médicament spécialement préparé. Quand il se trouva dans les appartements privés du roi, il l'offrit au roi. Le roi fut très content. Il se dit que son rêve d'avoir la tête couverte de cheveux noirs et épais était finalement en train de se réaliser. Le médecin se racla la gorge et dit: «Sire, cette huile est très précieuse et très rare. Je l'ai spécialement préparée pour votre Altesse. Je suis sûr qu'elle produira son effet dans un délai très court, mais...». Le médecin s'arrêta, hésitant. La curiosité éveillée, le roi bondit de son siège et demanda: «Mais... quoi? Parle!». Le médecin continua: «Rien, rien de grave. Il s'agit d'un problème mineur. Quand vous appliquerez cette huile sur votre tête, ne pensez pas aux rats, c'est tout. C'est tout, il n'y a rien d'autre à faire et tout ira bien».

    Le roi se rassit et se détendit. Il pensait: «Ce n'est rien. Ne pas penser aux rats en appliquant l'huile...». Il renvoya le médecin après lui avoir donné la récompense promise.

    Le jour suivant, le roi se leva tout content tôt le matin et il sortit l'huile du placard avec respect. Après avoir chanté une prière, il en versa un peu dans sa paume droite et allait l'appliquer sur son crâne. Mais que se passa-t-il dans sa tête? Il vit brusquement des rats, des rats énormes se déplaçant dans une longue procession!

    Le roi resta sous le choc et remis l'huile dans la bouteille. Cependant, il n'était pas prêt à abandonner si facilement. Il essaya et réessaya à différents moments de la journée, hors du palais, dans le jardin, mais à chaque fois, le nombre de rats augmentait. Il s'énerva tellement qu'il finit par jeter la bouteille d'huile par la fenêtre.

    Mes enfants, c'est la nature du mental. La première chose qui nous vient à l'esprit, c'est toujours celle à quoi nous ne voulons pas penser. L'incident, l'objet ou l'idée que nous voulons oublier nous suivra et nous hantera toujours, où que nous allions, à n'importe quelle heure et quoi que nous fassions pour oublier.

    S'attarder sur ce que nous voulons oublier en rend la mémoire plus vive, alors concentrez vos pensées sur des choses positives, pas sur la situation que vous voulez changer mais sur comment vous voudriez que cela soit, comment cela devrait être. La salinité de l'eau salée s'amenuise à mesure que vous y ajoutez de l'eau sucrée. Laissez les pensées positives chasser les pensées indésirables."

    Images 2

    Prenez soin de vous et de votre mental !!! :)

    Merci à l'auteur pour cette image ainsi qu' au site https://www.lespasseurs.com/.

     

  • Namasté

    Namasté, 

    C'est ce que les enfants apprennent à dire ou disent au début de chacune de nos séances.

    Mais c'est aussi le mot que je dis régulièrement aux personnes qui viennent assister aux ateliers ou qui viennent à la boutique.

    Outre le fait qu'il peut être interpréter comme une salutation indienne, un rituel d'accueil et de fin de séance "rassurant pour les enfants" ou "d'introduction et de fin pour les adultes."

    Le mot  "Namasté" associé à son geste signifie beaucoup plus :

    - il signifie biensûr que l'on se témoigne chacun/chacune notre respect et notre gratitude pour la séance et à la fin de la séance. (pour les plus petits)

    Mais surtout ! Il signifie que l'on respecte la divinité, l'être profond, le moi divin, qui est en chacun de nous.

    Les mains en prière au niveau de la poitrine, (chakra du cœur : Anahata) indique aussi la puissance de cette salutation indienne associé à ce mot sanscrit "Namasté" ou "Namaskar"

    Le fait de simplement placé les mains en prière (Añjali Mudrā) peut suffire ...

    cela peut se traduire comme "Je m'incline devant le divin qui est en toi / à l'intérieur de moi."  "je respecte la dinité qui est en chacun de nous"

    Et comme Dieu réside en chacun de nous, alors lorsque nous saluons la divinité qui est en nous où en la personne qui est en face de nous,

    nous ne sommes qu'un ... et Maharishi Jai Guru Dev le dit si bien 

    En Inde, ils ne disent pas forcement Namasté ou Namaskar en associant ce geste, le simple fait d'être en Añjali Mudrā suffit.

     

     

     

    Namaste 1

    Namaté à vous tous 

     ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥ 

     

     

    PS : merci à l'auteur pour cette superbe montage et image d'illustration ♥

  • Rencontre avec Swami Vishwananda : Qu'est ce qu'un Maitre Spirituel ?

    Voici un merveilleux échange que j'ai voulu partager avec vous, puisse-t-il vous être utile ...

    Apprenez à vous connaître vous même ...

    Namaste ...

    Que l'amour illumine vos cœurs 

    ♥ ♥ ♥  ♥ ♥ ♥